INCLUS
les photos faites lors de votre sortie - bon cadeau à offrir - prêt du matériel - repérage par avion des cétacés


MERCI

Votre demande d'information a bien été prise en compte.
Nous vous recontactons dans les meilleurs délai

Fermer

REPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES SUR LA NAGE AVEC LES DAUPHINS

Est-ce qu'il est possible de toucher les dauphins ?

Aucune interaction n'est possible avec des dauphins sauvages.
Ce sont eux qui s'approchent de vous à quelques mètres mais sans pouvoir les toucher.

Nos sorties nuisent-elles au comportement des dauphins ?

Non, car depuis toujours ils viennent volontairement jouer dans les vagues à l'avant du bateau, dans toutes les mers du monde et partent quand ils le décident.

Nos sorties peuvent-elles être dangereuses ?

Non, aucune espèce rencontrée ne présente un danger pour l'être humain. Il faut savoir nager correctement et suivre les consignes de sécurité données par le capitaine

Qui peut participer ?

Tout le monde de 8 à 88 ans…..à condition d'être en bonne condition physique. Le tarif est le même pour toutes les personnes à bord. Un adulte doit accompagner les enfants

Peut-on rester à bord du bateau sans nager et voir quand même les dauphins ?

Oui, en restant à bord on voit parfaitement bien évoluer les dauphins autour du bateau

Si les prévisions météo sont mauvaises ?

Dans ce cas la sortie est annulée et reportée ou les sommes versées remboursées


demande d'information pour une journée en mer avec les dauphins


compa


Martial Fremont (Cala Rossa Location) est membre co-fondateur de l'association C.O.M.P.A

C.O.M.P.A : Collectif des Opérateurs Marins Professionnels Azuréens a été fondé en novembre 2013 à l'initiative des professionnels inscrits maritimes du bassin nord occidental de Méditerranée. Cette initiative prend acte statutaire autour de la défense des droits et intérêts professionnels de ces métiers spécifiques du milieu marin. Une initiative originale qui vient regrouper largement les opérateurs du bassin Azuréen et Provençal.

C.O.M.P.A est un collectif associatif qui a pour vocation d'être reconnu comme un interlocuteur privilégié de son autorité de tutelle.

Au delà d'un simple mouvement corporatiste, le collectif se veut apolitique et s'organise pour mieux promouvoir sur ces activités en mer (pêche sportive, whale -watching, snorkeling et cétacés...)

C.O.M.P.A veut également être une force de proposition éthique sur l'exercice de ces métiers de l'Ecotourime maritime, d'être également de par sa présence en mer régulière un acteur d'une veille complémentaire du milieu marin.

Dans ce cadre C.O.M.P.A vient de faire réaliser de manière indépendante en janvier 2014 , un rapport d'expertise sur les interactions entre l'homme et les cétacés, afin d'envisager des pistes pour mieux fédérer son action professionnelle et faire évoluer toujours de manière plus qualitative les activités de ses membres.
>> Lire le rapport d'expertise : Les interactions avec les cétacés dans le bassin azuréen français", Philippe Maurt, 2013 cliquez ici

En savoir + : C.O.M.P.A - Tél : 06.09.88.47.06